Pratiquez vos répliques au Salon du livre de Montréal

Cette année, ce sera plus facile de retrouver la savante folle dans ses trois incarnations (trois éditeurs, hé oui!) au Salon du livre de Montréal. Je dédicace pour Médiaspaul, Vermillon et… Alire (pour ma nouvelle dans la revue Solaris 175).

Cette année, le kiosque de Prologue est tout près de l’entrée du Salon.

Ce qui vous permettra de pratiquer vos répliques.

Ainsi, si vous commencez votre tour du Salon en sens horaire:

« Aaaaah, c’est ben beau ce que vous faites, mais je vais faire le tour avant de choisir! » (Quand on sait que le Salon compte entre 600-700 kiosques…)

Ou encore mieux:

J'vais revenir!

Et si vous commencez votre tour par l’autre côté, à droite en sortant du grand escalier, vous allez arriver fatigué et légèrement zombifié à ma table.

Là, c’est le moment de placer cette perle-ci:

« C’est bon ce que tu fais, mais j’ai pus une cenne! »

Généralement le corollaire de :

« J’ai déjà dépensé mon budget  » comme dans l’exemple ci-dessous.

C'est bien bon ce que tu fais, mais j'ai plus une cenne !

Aussi, on a cette possibilité: il faut reconnaître le pouvoir d’attraction des médias qui concentrent l’attention des lecteurs sur trois ou quatre vedettes littéraires pendant tout le Salon.

Et il y a les jeunes… dont quelques uns ont besoin d’un « vedettomètre » avant de se décider!

T'es-tu une Vedette?

————–

Voici une carte du site (en vert, les sites où on peut me rencontrer):

Mais ou donc est passé la savante folle?Et mon horaire de signatures:
Jeu 18 nov
9h – 10h           La plume japonaise     Vermillon             422

10h30 – 12h   La Quête de Chaaas     Médiaspaul      300
13h – 14h30   La Quête de Chaaas     Médiaspaul      300

15h – 16h     La plume japonaise     Vermillon             422

—————————

Ven 19 nov

11h – 12h     La plume japonaise     Vermillon    422

13h – 15h30   La Quête de Chaaas     Médiaspaul    300

18h – 19h     La plume japonaise     Vermillon        422

—————————–

Sam 20 nov

10h – 11h      La plume japonaise     Vermillon 422

11h – 12h      La Quête de Chaaas     Médiaspaul     300
13h – 14h     La Quête de Chaaas    Médiaspaul    300

20h30 – 21h     Monarque des glaces     Revue Solaris 561

Dimanche: retour en train vers Toronto.

 

Laisser un commentaire