Archives du blog

Image

Fiction River 21

Couverture du Fiction River no 21 Avec mon nom sur la couverture!

Couverture du magazine Fiction River no 21, numéro dirigé par Kerrie L. Hugues, comportant ma nouvelle de SF pince-sans-rire Closing the Big Bang.  Collection dirigée par Dean Wesley Smith et Kristin Kathryn Rusch, qui a écrit un mot très gentil pour présenter mon histoire.

Courez vous le procurer en papier ou ebook sur Amazon.comAmazon Canada ou Kobo.

Publicités
Image

Double page crayonnée

Pour rappeler à mes hordes de fans que je travaille aussi mes mangas… Un crayonné tout frais de ma tablette.

Crayonné de la Route des Honneurs, un voilier terrestre glisse vers une ville à l'horizon

Le « crayonné » virtuel a été fait à partir d’un croquis très pâle fait à la main, lequel a mal passé l’étape du scan. la ville à l’horizon, c’est Talmus, la ville natale de Chaaas*, notre jeune héros du peuple des Jardiniers. J’ai utilisé une perspective arrondie pour un effet de profondeur.

* De Chaa– la terre, et –haas, le feu.

Image

Grandeurs et misères de la table de dédicaces – 84

84AccidentDedicacePartie2

Image

Grandeurs et misères de la table de dédicace – 50

Le gars de médias qui n'aime pas votre look

Hé oui, chers fans, voici le 50e gag des Grandeurs et misères de la table de dédicaces, et une triste réalité médiatique. Car on désire tant se faire connaître qu’on risque des compromis dangereux pour ce faire!

Pour le curieux, OUI je me suis fait dire que j’avais pas l’air d’une femme NON j’ai pas fais trop de compromis pour une entrevue. (Et je HAIS les talons hauts!)

Image

Bonne St-Jean!

Bonne St-Jean!

Bonne St-Jean-Baptiste à tous mes amis et amies francophones et francophiles!

En pensant à tous les défis à relever et les torts à redresser, voici ce bel Iris versicolor pour accompagner votre journée!

Image

Mon 15e roman est arrivé!

Mon 15e roman est arrivé!

Mon nom, c’est Marguerite-Anouk Morand.
Dites Margot, c’est plus court.
J’ai 14 ans, j’aime la crème glacée menthe et chocolat, les Space Girls, le ballon-volant quand je pouvais jouer, et les romans. Tous les romans. La docteure Lisette trouve que je lis trop…
Ce que je souhaite par-dessus tout? Voir le printemps.

*

Margot accepte mal le cancer qui lui a dérobé ses forces. Surnommée « la reine » par une patiente férue d’histoire, Margot observe la faune colorée du Centre Baptiste. Or, des morts suspectes ébranlent le fragile lien de confiance entre malades et soignants. Qui est ce personnage que dessine le petit Jocelyn, muet? Et que cache le passé de Magico, le clown qui les visite chaque mardi?

Margot découvre vite que ses romans policiers ne contiennent pas toutes les réponses. Comme la reine historique, elle devra tout risquer pour protéger un innocent. Lire la suite

Image

Des voisins rapprochés par le froid

Des voisins rapprochés par le froid

Photographiés vendredi matin dans ma cour: un cardinal (Cardinalis cardinalis, on niaise pas avec le latin!) et un junco ardoisé (Junco hyemalis), voisins rapprochés par le froid, réfugiés au cœur des vignes.

Le cardinal, de face, dans toute sa splendeur: le froid, il s'en moque!

Ici: le cardinal dans toute sa splendeur… et son caractère têtu!

La savante folle aime souligner que tous ces oiseaux survivent en hiver grâce aux fruits séchés sur les vignes et arbustes de jardins, et de certains pommiers sauvages qui pré-dataient même le quartier. Il n’y a pas beaucoup de mangeoires dans le voisinage…

Image

Pour mes fans fidèles

Pour mes fans fidèles

Une page en travail pour saluer votre fidélité à chaque jeudi, ma bande de fans fous et fantastiques!

Titre du projet: La route des honneurs. Eh oui, c’est tiré de mon univers de science-fiction. Il y a eu quelques adaptations par rapport aux romans originaux.

J’ai scanné la page encrée à 600 dpi et ajouté mes lignes droites après! Je complète tranquillement les tons de gris puisque je vise une publication en format manga.

Paradoxe temporel: le temps des Fêtes exige beaucoup de… temps!!

Image

Mes cartes de souhaits, cette année…

Mon petit merci aux facteurs, dans le coin de l'enveloppe.

Ce que je mets sur mes enveloppes de cartes de souhaits, cette année… Un petit merci aux facteurs dans le coin de l’enveloppe.

Le message peut varier, et on peut dessiner une camionnette rouge et blanche, mais la boite aux lettres est plus facile à dessiner!

Le courrier ne sera plus livré de porte en porte par les facteurs. Il faudra le chercher dans des superboîtes (à distance de marche, j’espère!) Lire la suite

Image

Cauchemar au Salon du livre

Pour mes fidèles fans, frais d’aujourd’hui!

Le fan adepte de la conspiration

Cet épisode est arrivé au salon du livre, et prenant pitié de ce brave auteur ainsi assiégé, je suis intervenue (mais pas en me faisant passer pour une agente de l’OD, c’est la part de la fiction).

Un fan similaire est l’adepte de la conspiration extraterrestre!

Mille excuses pour la piètre qualité du rendu, dessiné et colorié ce matin sur tablette papier et photographié avec ma technologie! Pas de bon éditeur photo, donc le cadrage est un peu cru.

Image

Nouveau comix, les Otaku Ladies!

The comix out!

Des presses  Sunday Artist Studio, voici Otaku Ladies – Control Game, à temps pour le Toronto Fan Expo!  Je serai à la table  A-78 (avec l’auteure Liz Strange) du « artist’s alley », building sud du Metro Toronto Convention Centre.

SundayArtistStudioCoul

Sunday Artist Studio publiera des BD jeunesse et grand public.

La proximité d’un événement en milieu anglophone a motivé à publier les versions anglaises.

En plus des Otaku Ladies, voici Négociations (courte SF muette, 8 pages) qui a vu le jour dans ZIDARA9.

Couverture de Negociations

Image

Jardin en verts et mauves

Jardinage

Souvenir des clematis en pleine gloire, dans un jardin qui invite à l’écriture…