Qui suis-je?

Pourquoi je cours....

J’adore la science-fiction depuis toujours. Je partage mon temps entre la BD, l’écriture et ma famille. Sans oublier de courir les salons du livre…

Et oui, dans une autre vie, j’ai été une savante folle (ou une scientifique un peu fantaisiste) en laboratoire. Ma formation scientifique en géographie physique et génie civil me sert pour créer des histoires pleines de gadgets et de rebondissements!

J’ai plus de vingt livres (romans et BD) à mon actif, et une trentaine de nouvelles publiées. Mon mémoire de maîtrise en biogéographie est cité  ici.

Je présente aussi des ateliers aux jeunes pour expliquer les saveurs littéraires, et ma préférée, la science-fiction, avec des caricatures !

Contact

13 réponses à “Qui suis-je?

  1. Bonjour Michèle, J’aimerais avoir ton adresse courriel pour te référer à une de mes collègues bibliotechnicienne. Peux-tu m’écrire un petit courriel? J’ai perdu tous mes courriels de l’an passé. J’aimerais aussi avoir ton adresse postale afin de te faire parvenir un cd d’images et de vidéos lors de ta visite à L’École Confédération de Welland! Merci beaucoup de ta participation dans les écoles du conseil et à bientôt!
    Karine Lavallière
    Animatrice Culturelle

  2. Tiffany Côté

    Bonjour Michèle,

    Merci pour la belle journée que tu as passée avec nos élèves! C’était superbe! Il y a déjà de l’intérèt pour tes livres. La prochaine fois que tu vienne, nous nous en servirons du Smart Board.

    Tiffany

  3. Julie Dulude

    Bonjour,

    J’ai tenté à plusieurs reprises de vous contacter mais il semble que vous ayez des problèmes de courriel.
    J’essaie une dernière fois, au cas où.

    J’ai eu vos coordonnées par l’entremise de Carole Morrissette, agent d’éducation au ministère de l’Éducation de l’Ontario.

    Pour le cadre d’un cours en ligne avec le ministère de l’Éducation de l’Ontario, nous sommes à la recherche d’un illustrateur ou d’une illustratrice pour faire des illustrations à partir de photos. Ce cours est protégé avec un mot de passe.
    J’ai mis ci-joint 3 exemples de photos à partir desquels il faudra faire une illustration. Il y en aurait environ une trentaine à faire.

    Seriez-vous intéressée, et si oui, pourriez-vous nous donner une idée de combien une illustration pourrait nous coûter?

    Je vous remercie beaucoup à l’avance et comme c’est un projet très pressée, j’apprécierais beaucoup si vous pouviez me répondre rapidement.

    Julie Dulude

  4. Serge Lauzon

    Moi aussi Harper m’énerve. Borné,parano,un vrai petit Staline en devenir. Je me sens en sécurité comme un juif russe. Je suis bien heureux de voir que tu n’a pas oublié les autochtones dans tes commentaires. Tes dessins sont fluides et vivaces commes les idées qu’elles transportent. Et la science-fiction fait lire les gars et les sort du carré sports-chars-filles-musiques. Aucune de ces choses mauvaises en soit, mais l’imagination doit faire rêver à des ailleurs différends.
    Serge Kuekuatsheu Lauzon

  5. Bonjour Michèle,

    J’aimerais avoir ton courriel afin de t’envoyer de l’information concernant un projet de création en bande dessinée que la FESFO (Fédération de la jeunesse franco-ontarienne) a mis sur pied cette année.

    Veuillez s.t.p. m’écrire un petit courriel au imadar@fesfo.ca.

    Sincèrement,
    Indi Madar.

  6. Bonsoir, C est sur les conseils de Yves Turbide que je vous contacte.
    J ai écrit des livres pour enfants 9-12 ans, deux histoires.
    Pouvez vous m expliquer comment vous travaillez … est ce directement avec les Maisons d Éditions ou autres.
    J habite proche de Toronto.
    Au plaisir de vous lire,
    Bonne semaine à vous,
    Corinne Dupont

  7. Bonjour.
    Je suis professeur de sciences et j’ai trouvé génial un de vos dessins pour illustrer la semaine des sciences au Lycée Pasteur de São Paulo au Brésil. Pourriez vous me dire si c’est possible de l’agrandir afin de pouvoir l’exposer dans le couloir . Si vous voulez nous pourrons envoyer des photos par le biais de notre photographe. Dès maintenant je vous remercie et suis dans l’attente d’une réponse. Merci.

  8. Il faudrait me préciser quel dessin. J’imagine que c’est une des mes chroniques de vulgarisation scientifique, mais laquelle?
    Entre-temps voici mon courriel : michele (AT) vif (DOT) com

  9. Bonjour,
    Je cherche votre mail afin de pouvoir vous écrire mais impossible de le trouver.
    En effet, un ami, ayant côtoyé votre père concernant les aventures de l’Aérotrain bien après cette formidable époque, cherche à vous joindre, je me suis donc proposé pour vous trouver afin qu’il puisse vous écrire un mot.
    Merci à vous pour votre aide.
    Bien à vous.

  10. Bonsoir,
    Je suis kiné et je suis en train d’écrire un livre sur le mal de dos.
    En cherchant sur google je suis tombée sur vos croquis où une femme (vous!?) se remet le dos en place et j’adore votre style! c’est exactement ce que je recherche pour illustrer quelques pages de mon texte : drôle, féminin, joli coup de crayon, moderne 😉
    Seriez-vous intéressée pour faire des croquis pour mon livre??
    ce livre a pour but d’aider les gens à trouver des solutions par eux-mêmes pour soulager leur mal de dos. Les croquis seraient pour nous moquer de nous lorsque nous prenons de mauvaises positions…(il y en aurait 3 tout au plus)

    N’hésitez pas à prendre contact avec moi si vous aviez des questions ; j’espère que nous pourrons travailler ensemble sur ce beau projet

    Bonne soirée