Un avion passe…

Un avion passe dans un ciel lumineux auquel les sombres nuages donnent du contraste.   J'aurais pu dire, un ange passe. Je ne peux pas dessiner aujourd'hui. Les événements de la veille à Ottawa, qui me  rappellent d'autres,me paralysent.  L'avion, c'est aussi mon excellent père ingénieur, qui prépare son dernier vol, sans instruments, sans compas, sans carte...

Un avion passe dans un ciel lumineux auquel les sombres nuages donnent du contraste.

J’aurais pu dire, un ange passe. Un de plus qui veillera sur nous…

Je ne peux pas dessiner aujourd’hui. Les événements de la veille à Ottawa, qui m’en rappellent d’autres, m’attristent.

*

L’avion représente aussi mon excellent père ingénieur et pilote, qui m’a transmis son amour des sciences et de la science-fiction. Il peut identifier tout ce qui vole, aéronef ou oiseau!

Laisser un commentaire

