Grandeurs et misères de la table de dédicace – 48

Le fan prévisible  dans toue sa splendeur! un comic par Michèle Laframboise

Un nouvel essai en tons de gris. À force de faire les événements, on finit par connaître toutes les répliques par coeur! Ma préférée est l’avant-dernière: changer le nombre de kiosques selon la taille de l’événement: salon de Montréal 800+, salon de Québec, 500+, salon de Paris… 1700+ kiosques  en 2008!

(En passant, je déteste quand des fans tiennent une BD d’une seule main!)

5 réponses à “Grandeurs et misères de la table de dédicace – 48

  1. Ouch pour l’album! Je rajouterais ceux qui sont incapables de lire un magazine (qui nous appartient, of course) s’ils ont deux pages étalées devant eux, alors ils replient le magazine à l’envers, À CHAQUE PAGE, ce qui magane la tranche en #! »/$%?!!!! Ma pauvre collection de Croc en a souffert.

  2. Je partage ta douleur, confrère! Cette manière de tenir un album réapparaît dans plusieurs autres gags de la série. Comme celui-ci, un autre classique qu’on entend trop souvent : https://savantefolle.wordpress.com/2014/02/20/grandeurs-et-miseres-de-la-table-de-dedicace-22/

  3. Par contre, je dois me porter ici à la défense de ceux qui sont effectivement serrés dans leur budget parce qu’aller dans un événement comme le Comiccon de Montréal coûte la peau des fesses… Honnêtement, je ne sais pas où certains geeks trouvent l’argent pour en plus sortir de là avec de gros sacs d’achats… dans tous les cas, même lorsqu’ils ne font pas d’achats, ils font de belles découvertes!😉

  4. En effet! C’est pour cela que je passe des feuillets illustrés gratuits sur mon travail… Mais d’une année à l’autre, on dirait que ce ne sont pas les mêmes fans qui repassent à ma table (et qui se souviennent) donc il faut recommencer. Les fans finis font des économies en préparation de l’événement.

Laisser un commentaire

