Grandeurs et misères de la table de dédicace – 38

 

Le confrère accaparant... et une première page dans un nouveau format WEB!

Cette anecdote vous est-elle déjà arrivée?

Les citations (J’veux l’argent, la gloire pis les…! ») sont verbatim. Ceci fut mon premier contact avec un collègue (clairement célibataire) voilà plusieurs années, avec une chute fantaisiste. Les tables de dédicaces étaient encore carrées… Ce qui est embêtant quand un fan ou un collègue « occupe le territoire », c’est qu’il ne laisse plus de place pour le public…

L’espace autour d’une table de dédicace est un territoire très subtil, et comme le public passe très vite, la fenêtre d’intérêt d’un lecteur est fort étroite. Tout comme mon format WEB expérimental, inspiré du travail de plusieurs collègues!

4 réponses à “Grandeurs et misères de la table de dédicace – 38

  1. Meilleure anecdote pour moi c’est la fois quand un interessé à prit l’une de mes bédés, l’a lu au complet et me dit que c’est excellent. Je lui fait mon pitch de vente et il répond: ben je l’acheterai pas, je l’ai lu déja.

  2. Karine Church

    Y’a des fois j’te jure, tu cherches la caméra cachée parce que tu te dit que ça s’peut pas du monde comme ça!

    Moi une fois, une femme et son fils viennent à ma table pour demander des conseils pour trouver un éditeur. D’après elle, son fils a beaucoup de talent. Ils me montrent les comics et oui, c’est très bien dessiné mais c’est des strips de Garfield. J’avais du mal à croire que je devais expliquer à quelqu’un que c’est illégal de publier les créations de quelqu’un d’autre. Et en plus le fils de rajouter: « Mais c’est correc, c’est pas un personnage tellement connu. »

    Malheureusement, j’ai toujours pas trouvé la caméra cachée!

  3. Ça mérite d’être dessiné en gag!

Laisser un commentaire

