Opération lavage de mains

Nouvelle récente, la sottise aveugle triomphe du bon sens.

http://www.ledevoir.com/politique/canada/394533/l-entree-en-vigueur-du-marquage-des-armes-est-reporteel-entree-en-vigueur-du-marquage-des-armes-est-reportee

Je me souviens de ma journée du 6 décembre à Poly… Qui a failli être ma première et ma dernière session. Et je profite de l’occasion pour me souvenir de toutes les bonnes personnes, amis et profs, de l’École polytechnique de Montréal, qui m’ont accompagnée dans les années qui ont suivi, m’ont redonné , par leur gentillesse, confiance en l’humanité.

Savante folle

Dans mon mon article Le poison mental des attentes, je réfléchissais à ce qui fait craquer une personne frustrée par ses attentes non réalisées, et qui pointe vers une façon de vivre sans rancunes.

Depuis le massacre, le malaise face aux problèmes des femmes s’est cristallisé dans un réflexe « Je m’en lave les mains » .  Et du côté des femmes, un réflexe de protection revient:

Feministe, moi? Pas du tout! Quelle drôle d'idée...

Étrange qu’en cette fin de l’année de la biodiversité, le même réflexe du genou se répète, qu’il s’agisse des progrès des femmes en éducation, de la pollution, la disparition des milieux naturels, les bouleversements climatiques, et le back-lash anti sciences: je m’en lave les mains!

Et quand ceux qui s’en lavent les mains possèdent les leviers financiers pour le faire savoir, ça prend beaucoup de savon!

 

 

 

 

 

 

 

View original post

Laisser un commentaire

