Grandeurs et misères de la table de dédicace – 12

Le fan zombie

Les observateurs noteront que ce gag a déjà été publié voici dans ce blog, pour souligner le comportement des acheteurs épuisés après avoir marché de kilomètres dans les grands Salons du livre, comme celui de Montréal avec ses 800 kiosques!

Mais en fait, la toute première version fut publiée dans un numéro de Zombie Commandos from Hell par Stéphane Dumais. Stéphane fait preuve de persévérance et de continuité dans son travail, car ça fait plusieurs années qu’il a entrepris cette série apota…acapo.. apocalyptique! Je devais publier la page en anglais mais j’ai jamais eu le temps de la traduire avant la tombée, donc le gag a été publié en français dans le fanzine.

C’est un gag un peu immoral car, au fond, ce fan zombie veut acheter un de mes comics, ce qui est très sympathique! Les étincelles éclatent seulement quand il échappe par mégarde un oeil sur ma belle page de BD, grrrrr!

J’ai retouché le gag aujourd’hui pour l’Halloween, où le thème du zombie domine! Il existe des courses populaires et même une application pour les coureurs de fond, avis aux sportifs! 

Les zombies ont supplanté les pirates des Caraïbes dans les déguisements, ce qui est dommage car j’aime bien ces costumes avec de multiples accessoires : ceintures, colliers, colifichets ! 

La savante folle en pirate des Caraïbes!

Bonne Halloween!

Laisser un commentaire

