Cadeaux d’été


Pages de BD crayonnées

Mon plus beau cadeau d’anniversaire: une journée passée à dessiner sur le patio. Oui, ce sont trois nouvelles pages d’un nouveau projet, l’adaptation BD de La quête de Chaaas.

On note que je suis passée au format de 9×12 po qui a l,avantage d’être facile à trimballer partout. Pour le moment, les pages 9 à 22 sont crayonnées. Encore huit… Puis que j’ai commencé par la fin pour résoudre mon problème récurrent de story-board !

framboises gonflées par la pluie!

Cadeau d’été: nos framboises, énormes, dont les récentes pluies diluviennes ont favorisé la croissance! Ce fut un dur retour dans la région de Toronto lundi dernier, sous un orage qui rappelle celui du 14 juillet 1987 de Montréal.  Lampadaires éteints partout, pluie battante, rues barrées… Après avoir tourné en rond pendant trois heures, on a été soulagés de retrouver le foyer intact. Home, sweet home! 

Parlant de catastrophes, je signale que les sinistrés du Lac Mégantic ont perdu leur bibliothèque municipale. Un groupe s’organise sur Facebook pour donner de livres à la bibliothèque de Lac-Mégantic (après les actions plus urgentes). Plusieurs écrivains (dont la Savante folle) vont envoyer des livres neufs et *dédicacés* pour reconstituer la bibliothèque. Certains l’ont déjà fait, mais on attend que les gens soient prêts à s’en occuper.  

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s