Dessins et rencontres à Québec

Le salon du livre de Québec (SILQ) se tenait en même temps que le Festival de BD  francophone (FBDFQ). Ce fut l’occasion de revoir des ami-e-s et confrères, et de découvrir de nouveaux talents.

Une soirée d’impro : ça faisait au moins 12 ans que j’en avais pas faite!

Image

Aperçu de la table de l’impro-BD au FouBar le 11 avril dernier. Image

On a tous été bien reçus avec des shooters Vodka et Triple-Sec. Une première expérience de la chose pour moi, hips! La mission consistait à trouver des images pour les toilettes. Voici mon premier essai.

Image

Et mon deuxième, inspiré dan la bonne vieille Sf des Valérian de mon enfance! Jeune femme SF Coté messieurs Une « madame » très bien par GAG.

P1000325 GAG madameToilettesW

Un autre dessin original. 
P1000326 AutresDessinsW P1000327 GagFoubarW

fin de la soirée d’Impro BD. Gag considère son oeuvre…

P1000328 RuePlongeanteWen marchant… dans les rues de Québec, on rencontre des perspectives ouvertes!P1000329 RuePlongeanteW

et de mystérieuses ruelles 

P1000335 rueAugustinesW

P1000331 MuseeChocolatW

et un musée du chocolat sur la rue St-Jean! Eh oui, ces sculpture sont en pâte de cacao! Bien protégées par une vitre contre les gourmands.

De retour au FBDFQ. Le kiosque des autopublications, avec mes BD P1000351 mesBDW

Zviane heureuse de son Yukulele couvert de dessins (dont un des miens)

P1000337 ZvianeUkuleleW

Photo de Michèle joue du Yukulele (heureusement vous pouvez rien entendre!) prise par Zviane

P1000338 DanielSheltonBenW

Daniel Shelton (auteur de Ben) en signature chez la Pastèque (pas le fruit)

P1000342 DomBellavanceetValerieLaroucheWLes joies du kiosque Prologue, ci-haut, Valérie et Dominique

Michèle Laframboise et ses signets pas signés!

P1000344 MichValerieLaroucheWeb

Au kiosque Prologue avec Valérie Larouche

P1000369 EveGuyDomW

Trois auteurs de clowns vengeurs (Eve Patenaude, Guy Bergeron et Dominique Bellavance).

P1000373 Les3auteuresInnusHaikuWeb

Trois amies innues
un jour se mirent au Haikus
pis on aime le résultat!

S’agripper aux fleurs, éditions David.

P1000350 LouveW

Louve me signe ses haîkus


P1000353 confreresMartinNinjaW

Les héros de la Boite à BD de Laval! Jean Marquis et David Therrien! Ils sont équipés pour veiller tard!

P1000355 IrisZvianeauTravailW

Iris et Zviane signent leur trilogie! Ci-dessous, mes propres signatures pour la Boirte à BD.P1000364 gagWeb P1000367 JG30 dedicaceW

P1000312 Zidara9KiosqueRemiW

Le kiosque de Zidara9, avec Rémi Paradis.

P1000368 DessinW

Un autre talentueux confrère! 

Ci-dessous, Richard Forgues signe. Un collègue que je n’ai pas vu depuis 25 ans au moins… et qui a signé une histoire d’Alien fort amusante.

P1000376 ForgDedicaceW

P1000377 ElisabethTableW

Élisabeth Vonarburg en signatures. Élisabeth (avec JL Trudel et Yves Meynard) a été mon inspiration pour écrire de la SF! POur ceux qui ne la connaissent pas, je recommande sa série Tyranaël (les 5!) et Les Voyageurs malgré eux.

Bon, je promets de mettre plusse de liens la prochaine fois!

Laisser un commentaire

