Merci…

En ces temps de tristes souvenirs, j’en profite pour remercier humblement tous les pilotes des lignes aériennes que j’ai fréquentés avant lesdits événements, et qui annonçaient, un peu avant l’arrivée: « Ceux qui veulent visiter le cockpit, mettez-vous en ligne! »

Et je me mettais en ligne avec les autres passagers curieux. J’étais touchée de la confiance que ces professionnels mettaient en moi, pour ne pas toucher les pitons rouges, jaunes, bleus… Et c’était un plaisir d’échanger quelques mots avec eux.

Ce fut un temps de confiance qui sans doute mettra beaucoup de temps à revenir, quand la race humaine dans son ensemble aura évolué passé la haine et l’ignorance, ou quand on aura adopté des dirigeables géants…

Ah, quand reviendront les dirigeables...

Je vous remercie, tous et toutes, d’avoir eu confiance que je ne ferais pas de bêtise. Voyager avec vous, c’était traverser  un petit village où tous se connaissaient, ou personne ne barrait sa porte (j’ai connu un peu cela dans un bloc-appartement à Côte-des-Neige, dans mon enfance.)

Je sais comme vous qu’un jour, cette confiance a été brisée. La peur est entrée dans le petit village paisible. La haine, dont j’ai déjà expliqué la mécanique ici, marche avec la peur. C’est un entonnoir qui évacue la pensée, l’amour et l’empathie.

Ce dessin est pour vous.

Il fut réalisé pour la convention Anticipation 2009 de Montréal, et j’ai voulu évoquer une image d’un futur convivial.

(Pour les inquiets: les avions chauve-souris escortent le dirigeable et vont passer par-dessous pour impressionner le public!)

La Terre

Merci !

 

5 réponses à “Merci…

  1. IL est bien beau ton dessin. Est-il disponible pour le public, dont moi ?

  2. Oui Richard! J’ai la version lourde disponible. Et si on sait que j’y ai glissé un ou deux auteurs de SFF, ca rend la chose plus amusante….

  3. Hé, je suis diablement intéressé. Combien tu vends ça ? IL me semble que ça ferait joli dans un petit cadre au-dessus de mon espace de travail !

  4. Bravo pour votre blog !

    Je vous propose un échange de liens :

    http://lordius1er.blogspot.com/

  5. Pingback: Grandeurs et misères de la table de dédicace – 46 | Savante folle

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s