Grandeurs et misères de la table de dédicace -2

Et voici la version en roman-photos, réalisée au kiosque Prologue du Salon du livre de Montréal!

Une heure à la table de dédicace : le photo-roman!

Réalisation par Christ Oliver, avec Jean-Louis Trudel, le vrai!

Il ne manque que l’adaptation cinématographique. On ne peut pas dire que ce sera un film à gros budget…  Mais il rejoindra la réalité de beaucoup d’écrivains qui surnagent tant bien que mal dans l’océan de publications, sillonné par les grands navires-usines qui tentent de harponner le best-seller !

Je créée des histoires à mon goût sans la pression du succès !

Même si mon dernier roman, L’axe de Koudriss (la Quête de Chaaas tome 3), ne figure pas sur la liste établie par Communication Jeunesse, venez quand même le feuilleter à ma table! Vous y découvrirez, avec Chaaas…

-Une ville- prison que personne ne veut quitter
-un préfet trop bon qui a adopté un enfant handicapé
-un savant excentrique qui vit au sommet de sa Tour
-une médecin surchargée de cas d’hallucinations
-des aurores boréales dangereuses
-un tribun épuisé et harassé moralement
-un voleur sympathique
-un pénitent suspect
-une idylle interdite
-des villageois attachés à leur liberté
-un leader mystique
… et un orage magnétique qui les menace tous!

Et n’oublions pas la lecture en cadeau! Une cause qui me tient aussi à coeur. Pour un cadeau, je recommande chaudement Les nuages de Phoenix (gagnante du Prix Cécile-Gagnon 2001), une histoire courte, dynamique et familiale  qui se tient toute seule (stand alone, comme on dit dans l’autre langue officielle.)

Sinon, mon manga La plume japonaise, aux éditions Vermillon, promet aventure, humour, univers virtuel et amitié!

6 réponses à “Grandeurs et misères de la table de dédicace -2

  1. Très drôle, la BD! Ça donne envie d’aller voir la pauvre auteure à sa table pour lui piquer une petite jasette…😉

  2. Sois la bienvenue!

  3. ah! zut, y’aura pas la photo où j’arrive pour éclairer ta journée!!!! Je pense bien à toi, et je sens monter la tentation de me rendre à Montréal. Est-ce qu’on pourra t’acheter l’axe de Koudriss???

  4. Oui, certainement, au kiosque de Prologue (nos 200 et 300, à gauche en entrant dans la salle d’exposition!)

  5. Bonjour Michèle,

    Je suis tombée sur ton site par curiosité, grâce à ton commentaire sur mon blogue de Nomadesse. Et comme ça, tout de suite, j’ai beaucoup aimé tes deux « mini-aventures » dessinées et photographiées au SL de Montréal. Pour la majorité d’entre nous, ça ressemble pas mal à la réalité, en effet!🙂

    J’ai lu tout le reste de ton site, j’ai fouillé tes écrits et tes dessins et j’ai été vivement impressionnée. Vraiment, quel parcours, quelle imagination! Bravo!

    Je voudrais t’envoyer un message personnalisé pour un « peut-être » projet. Si tu veux, voici mon adresse courriel: nomadesse@gmail.com

    Merci!

    Valérie

  6. LOL! Jean-Louis ressemble au matou satisfait qui vient de bouffer la petite souris🙂. Trrrrrès rigolo! Bravo!

Laisser un commentaire

