24-24

Impression de ma premiere expérience du défi 24-24, dont l’objectif était de dessiner 24 pages en 24 heures, de la scénarisation aux pages finies. L’événement se tenait au Image Collections comic shop, à Mississauga.

Todd giving the themes

Todd, le boss de Image Collections, nous donne les thèmes. Toute ressemblance avec un des personnages de mes romans est pure coincidence…

Des visiteurs nous tiennent compagnie, pondant une page ou deux.

2009_24hVisiteurs17h

Juliette (assise), près de ma tasse SIP. Sont aussi passés: Chris McQuaid de McHozer comics, et Aubry, arrivé plus tard, qui est resté jusqu’à la fin.

J’étais certaine que je tomberais de sommeil avant minuit. Toutefois, l’ambiance, l’occasion de créer sans être dérangé, et la musique de malââââde que Todd faisait jouer, un mélange bizarroïde de sci-fi, humour, country, hard rock, inclassable, nous a gardé éveillés. Je n’ai pas eu besoin de mon sac de couchage!

2009_24hMicheleEtConfreresMatin

Les 4 bien réveillés (Dan, Aubry, Kyle, Michèle). Mais changeons le disk-jockey!

2009_24hMatinZombies

8 h du matin. Nous travaillons fort pour terminer nos pages (photo prise par Todd)

Après midi, dimanche: nous avons réussi!

2009_24hLeResultatFinal

Kyle, Michèle, Daniel, Aubry, tous légèrement zombifiés mais fiers! (Nous nous sommes tous levés le samedi à 8h00 , donc on compte plus de vingt-huit heures d’éveil.)

J’ai dessiné Maitresse des vents, une nouvelle histoire, improvisée, située dans mon univers de SF. Techniquement, j’ai crayonné 22 pages, mais n’en ai encré que 4, 6 avec la couverture et l’arrière.

Et mon impression de ce marathon?

C’était le paradis: créer sans interruption!

The Sunday artist on the Sunday Morning

La savante folle – alias Sunday artist en anglais – le dimanche matin.

6 réponses à “24-24

  1. Bonjour Michèle, voici enfin ma première Bd publié

    Le Château d’YR

    elle est sortie le 9 du 9 2009

    je fais un petite séance de dédicace le 24 octobre prochain, mais j’en prépare une plus importante chez Marc Jetté d’ici Noël

    je t’en enverrai des nouvelles

    Va voir mes nouveaux sites

    http://www.nordlande.com (Regarde mon petit vidéo:amusant…)

    http://www.studiobertrand.com
    , et mon site Éditions Bulle!
    http://www.studiobertrand.com/editionsbulle

    http://www.formationabc.com

    Bertrand

  2. Wow! Suis vachement impressionné que tu as pu livrer la marchandise. C’est bien pour dire, tu n’as pas fini de nous étonner!

  3. Pingback: Souvenirs du dernier 24-24 | Savante folle

  4. Pingback: Une page de BD en réalisation | Savante folle

  5. Pingback: Mon dernier 24-24 | Savante folle

  6. Pingback: The 2011 Mississauga 24-24 challenge | Echoes of a Sunday artist

Laisser un commentaire

