Orbites croisées à Anticipation

Le congrès Anticipation 2009 a attiré  4000 participants à Montréal. En plus des fans et des amis, j’ai donc eu la chance de croiser les orbites éloignées de plusieurs collègues et faire de belles rencontres.

Les amis francophones:

Jean-Pierre Laigle, qui bon an mal an assiste toujours au congrès Boréal.

Jean-Pierre Laigle, après sa lecture

Jean-Pierre Laigle, après sa lecture, avec la savante folle (photo prise par Georges Bormand). Notez le beau T-shirt Frankenstein caché par la passe du Congrès…

Picture 176_StephanieLucasSherylWeb

Stéphanie, Lucas Moreno venu de Suisse, et Sheryl Curtis, de Montréal, traductrice émérite!

Mes photos de Mark Shainblum ne sont hélas pas très belles. Je les lui ai envoyés en privé.

Alain de Bussy a pris ses photos lui-même, et Jean-Claude Duniach.

J’ai hélas raté plusieurs personnes de ma connaissance, dont Joe Mahoney, Paula Johanson, Mehdi Bouhalassa, … J’ai croisi vite-vite Cory Doctorow, pas eu le temps de lui acheter son petit dernier. Et René Walling, ce héros organisateur? Il courait!

Yves en Tuxedo

Yves Meynard en tuxedo prêt pour la cérémonie des Hugos.

JLT dans toute sa prestance, à al fin du congrès BoréalJean-Louis Trudel dans toute sa prestance, à la fin du congrès Boréal.

Jean-Louis a participé à l’organisation du congrès Anticipation, sans oublier le congrès Boréal qui s’est tenu en même temps!

Philippe Aubert-Coté, MarioTessier et Julie Martel

Philippe Aubert-Coté, Mario Tessier et Julie Martel le dernier jour (snif!)

J’ai pris un excellent repas d’adieu au resto la Popessa avec Mario, Claude Pelletier et Alison Sinclair, une auteure de SF venue de Victoria, demeurant à Montréal.

Et un sympatique fan s’est pointé à Boréal, portant un de mes T-Shirts du Comic!

Un fan portant un T-Shirt signé Laframboise

Benjamin portant un T-Shirt du Comic (comité micro-informatique de l’école Polytechnique)  signé Laframboise. La main qui a l’air détachée sur son épaule est la mienne!

Les auteurs d’ailleurs

Larry Niven

Larry Niven, recroisé à Anticipation. Je l’avais vu pour la premier fois à la TorCon3 (convention mondiale à Toronto).

Picture 121_JamesMorrowMicheleWeb

James Morrow, auteur philosophe à la prose ironique que j’ai récemment découvert. Je commence à avoir quelques rubans accrochés à ma passe du Congrès… dont mon ruban de gagnante du prix Aurora.

James Morrow et son épouse Kathy

James Morrow et son épouse Kathy

Et nos excentriques…

L'éditeur aux gouts éclectiquesDavid Hartwell, éditeur de Tor Books, aux gouts éclectiques. Heureusement que Don Cherry était ailleurs! Et, c’est bien un calmar qui figure sur la cravate???

D’ailleurs voici la veste qui va (peut-être) avec le pantalon… Picture 163dimanche_ElisabethHartwell

Élisabeth Vonarburg avec David Hartwell.

Picture 050_CravateHartwellWeb

Les cravates de Monsieur Hartwell, avec son credo vestimentaire.

Credo vestimentaire

Picture 166_LaureatsHugosWeb

Les lauréats des Hugos

Les petites fuséesLes petites fusées

Un finaliste des Hugos gagne une petite fusée qu’il peut porter sur lui. Devinez l’identité de celui-ci, souvent finaliste…

Frank Wu et son nouveau jouet

Un artiste heureux… dans ses chaussures de robot! Frank Wu et son nouveau jouet, vrrrroum!

Et… Neil Gaiman. J’ai eu en fait fort peu de temps car il était bien entouré et sans doute fatigué! J’ai donc demandé gentiment à une personne de nous poser.

Michèle, Neil Gaiman et sa petite fuséeMichèle, Neil Gaiman et son brillant trophée Hugo

Je veux une petite fusée moi aussi!!!

2 réponses à “Orbites croisées à Anticipation

  1. C’est un très beau design sur le t-shirt, Michèle. Je ne le porte plus que pour des occasions très spéciales!

  2. Pingback: Merci… | Savante folle

Laisser un commentaire

