Préparatifs fébriles et deuils

Le congrès Anticipation approche, avec ses 3500 participants, ses centaines d’ateliers et de présentations…

Préparer ses tables rondes, reviser les sujets, ses écrits, gérer les conflits d’horaire, choisir mes lectures, préparer les éventuelles entrevues, et mon matériel de présentation…  Se renseigner sur les confrères et consoeurs, s’indigner du peu que j’ai lu d’eux…

Le jeudi sera la journée la plus remplie, de 9h00 à 9hoo du soir presque non-stop.  L’enseignement et la science-fiction me tiennent à coeur.

(Et mon petit coeur est brisé, puisque j’ai appris aujourd’hui la mort d’une personne chère au mien, qui a beaucoup influencé ma philosophie de la vie, un vase de sérénité bouddhiste qui s’est évaporé doucement, laissant ses arômes perdurer… après son départ en France, je l’avais peu à peu, perdu de vue.  On se sent coupable de ne pas avoir recherché davantage à le contacter, pour lui donner des nouvelles.  Snif.)

(Il ne faut prendre personne pour acquis.  On vient de perdre Phyllis Gottlieb, conteuse d’une SF pleine de poésie et d’humanisme, même quand ses personnages ne sont pas des humains!)

Une réponse à “Préparatifs fébriles et deuils

  1. Pingback: La littérature SF et fantastique à l’honneur aux Prix Auroras « Gina Desjardins

Laisser un commentaire

