Entrevues d’automne

C’est la gloâââre! Trois belles entrevues laframboisiennes vont atterrir cet automne dans les médias.

Marie-Denise Sclaffani de SuccoAcido interview Michèle à Paris

(Dans la salle de presse du Salon de Paris, Michèle dédicace pour Marie-Denise Sclafani)

La première est une entrevue publiée sur le site culturel européen Succoacido, avec quelques dessins ! L’interview a été réalisée par Marie-Denise Sclafani, que j’avais rencontrée au Salon du livre de Paris en  mars dernier.  Quand je relis cette entrevue, je crois que j’y découvre moi-même des choses que je n’avais jamais dites avant. Entre autres, sur la raison du retard que j’ai pris à publier des BD réalistes.  

http://www.succoacido.net/showarticle.asp?id=603

La seconde, sur papier, dans la revue Québec Français numéro 151, portera sur les techniques d’écriture de mes romans de science-fiction, ainsi que sur la création de mes univers fictifs. Ce n’est pas tous les jours qu’on aborde aussi distinctement le thème de la science-fiction dans une revue littéraire. Le site de la revue est:

http://www.revueqf.ulaval.ca/  (En attendant que le sommaire du nu,méro 151 soit en ligne, le numéro 149 présente un excellent reportage sur la BD à l’école. )

Enfin, la troisième et non la moindre, sur papier: le Polyscope, journal des étudiants de l’École Polytechnique de Montréal, publie une entrevue couvrant les deux aspects de mon travail. Le site du journal est

http://www.polyscope.qc.ca

Mais notez que ce numéro de la rentrée n’a pas encore été mis en ligne.  Je mentionne le Polyscope, car il tire quand même à un respectable 3000 exemplaires chaque semaine…

Enfin, celle-là n’est pas récente, mais la revue Solaris 165 me consacre l’entrevue d’auteur. Comme l’entrevue-papier comporte quelques coquilles (entre autres, j’ai l’air de confondre Charles Dickens avec Philip K. Dick!!!),  je vous conseille vivement la version sur le site internet:

 http://www.revue-solaris.com/numero/2008/solaris-166i.pdf

Finalement, ça fait quatre belles entrevues…

Laisser un commentaire

