9-10-11 mai: Grand ciel bleu par ici

Grand ciel bleu par ici, une citation de Robert Dickson, poète de Sudbury que nous n’oublions pas, est le thème au 3e salon de Sudbury. Ici quelques photos de Sudbury.

2008mai_soucoupesudburyproche.jpg La « soucoupe », réservoir d’eau. J’adore. On la retrouvera dans un de mes prochains romans…

Le salon s’est cette année dans un marché des fermiers sur la rue Elgin. Ateliers et activités spéciales avaient lieu sous les chapiteaux. (Merci à Radio-Canada pour le bon café matinal!)

J’y ai retrouvé mes confrères de Timmins Claude Forand, Daniel Marchildon, auquels s’est ajouté Luc St-Hilaire (auteur de l’Eldnade et président du prix des Lecteurs jeunesse de cette année).

Claude Forand montre ses gadgets au troubadour Luc St-Hilaire Claude montre ses gadgets technologiques au troubadour Luc St-Hilaire

2008mai_triosudburyslag.JPG Daniel, Claude, Luc (en troubadour)

Noter que la cloture entourant le site avait l’air de vouloir retenir les auteurs… ou pour empêcher les hordes de lecteurs d’envahir le site! Car le public était bien au rendez-vous. Évidemment, Claude etmoi n’avons pas pu résister au gag!

Laissez-nous sortir! Claude et Michèle derrière la clôture

Beaucoup d’activités étaient au programme du salon avec animations, émissions, débats, entrevues…

Lundi, après la fin du salon (snif!) je suis allée visiter les élèves de l’école secondaire Jeunesse Nord de Blind River, à deux heures de route de Sudbury, pour présenter la crème glacée littéraire, mon atelier présentant les genres littéraires aux jeunes. L’École primaire St-Joseph a aussi envoyé des élèves pour y assiter.  J’ai été très bien reçue et très bien nourrie grâce au personnel enseignant. Merci à Shirley et les deux Suzanne, plus les profs!

Note: pour retenir les noms des bénévoles et profs, je les fais signer dans un petit cahier. Les élèves aussi, ce qui me fait de beaux souvenirs.

Classes de St-Joseph à Blind River Photo de groupe avec auteure, Blind River. Les classes gardent les caricatures!

Un merci chaleureux aux bénévoles, Paulette, Marie-Paule, Léo, Ghislaine, J.-P., et ceux-celles dont j’ai retenu le sourire et l’accueil. Pas de Salon sans vous!

Laisser un commentaire

